Wedding planner, un métier venu des USA
Aux Etats-Unis, 75% des futurs mariés font appel à une wedding planner. En France, seulement 15% des mariages sont confiés à des professionnels. 5% sont totalement remis entre les mains d’une organisatrice pour un accompagnement de A à Z.
Encore inconnu il y a une quinzaine d’années, notre métier rentre de plus en plus dans les mœurs. Il nous offre la perspective d’un magnifique développement en comparaison à son succès chez nos voisins américains.
Quels sont les avantages d’une organisatrice ?
Les futurs mariés que nous rencontrons ont bien souvent très peu de temps à consacrer à l’organisation de leur union. Une activité professionnelle débordante et des enfants en bas âge sont principalement les raisons évoquées. Nous accompagnons également des clients qui sont stressés par le fait de ne pas décevoir leur famille et amis le jour J. Et les traditionnels perfectionnistes qui préfèrent s’entourer de professionnels pour que tout soit “parfait”.
S’entourer d’une organisatrice, c’est avant tout appréhender son mariage beaucoup plus sereinement.
Une wedding planner, c’est une oreille attentive, une source abondante de bonnes idées et surtout une professionnelle expérimentée. Pendant que nos futurs mariés se préparent, nous œuvrons en coulisse pour que tout soit prêt lorsque les invités arrivent sur place. La salle prend peu à peu une allure de mariage aux couleurs de votre thème. Une musique d’ambiance se fait entendre, le traiteur ouvre les premières bouteilles de Champagne… Nous voilà prêts pour vous recevoir.
Un mariage, c’est bien souvent une année de préparation et toujours une journée qui défile beaucoup trop vite aux goûts des mariés. Pour que ce jour reste un très bon souvenir pour vous et votre entourage, faîtes appel à une wedding planner passionnée.